Le but ultime de la physiothérapie est de vous permettre de mieux bouger. À Physiozone, on vous aide à restaurer le fonctionnement physique après une blessure et l’on vous enseigne ce que l’on peut faire pour éviter qu’elle se reproduise.
Nous sommes spécialisés dans l’évaluation, le diagnostic et le traitement de blessures liées aux muscles, os, ligaments, articulations et nerfs. On restaure votre fonctionnement physique avec une gamme d’options thérapeutiques, tels que la thérapie manuelle, des programmes d’exercices personnalisés et l’utilisation de différentes modalités. Nos thérapeutes sont bien formés et ils sont au courant de nouvelles techniques afin d’offrir un plan de soins personnalisé de bonne qualité à chaque client.

Les blessures musculo-squelettiques reliées aux activités sportives

Nos thérapeutes vous aident avec le traitement et la prévention des troubles musculo-squelettiques causés par des blessures et des maladies. On traite le problème et on vous donne des solutions pour que vous puissiez retourner à votre routine quotidienne sans douleur. Nos méthodes amélioreront aussi votre équilibre, endurance, puissance et coordination qui auront une influence bénéfique sur la qualité de vie.

Les blessures liées au golf

  • analyse posturale
  • évaluation de flexibilité et de force
  • programme de renforcement du tronc individualisé pour optimiser votre jeu
  • Prévention de blessures liées au golf
  • traitement de blessure musculo-squelettique 

Informez-vous sur nos ateliers de golf pour les tournois et clubs privés. Offrez à vos membres les outils nécessaires pour améliorer leur jeu. Nous créons des programmes individualisés de renforcement du tronc pour qu’ils puissent jouer tout au long de l’été!

Les soins aux personnes âgées

À Physiozone, nous fournissons un rétablissement complet à nos clients afin d’améliorer leur qualité de vie, tout en respectant leur indépendance. Nous avons de l’expérience en soins avant et après l’arthroplastie totale de la hanche et du genou, ainsi que le rétablissement après un séjour prolongé à l’hôpital, la pneumonie, ou l’atrophie et le déconditionnement musculaire.

Nous prenons compte de vos limites de mobilité et nous vous offrons la physiothérapie au domicile ou dans votre chambre à l’hôpital

Entraînement privé

Les entraîneurs personnels chez Physiozone se consacrent à travailler avec vous pour obtenir des résultats — perte de poids, performance sportive et le renforcement et le tonus musculaire — et nous adaptons nos programmes d’entraînement, selon vos objectifs. En tant que client, nous vous enseignons la bonne technique et les exercices efficaces, selon vos habitudes de vie de vous aider à devenir le meilleur de vous-même.

Réservez votre rendez-vous

CLIQUEZ ICI

Physiotherapy is about making you move better in life. Here at Physiozone, we will help you restore physical function after an injury and prevent further injuries.

We specialize in assessing, diagnosing, and treating injuries related to muscles, bones, ligaments, joints, and nerves. We help restore physical function with a range of treatment options, such as manual therapy, injury-specific exercise prescription and the use of various modalities. Our therapists are highly trained and knowledgeable on current topics to provide clients with a high quality, individualized care program.

Sports Related Musculoskeletal Injuries

Our therapists help treat and prevent musculoskeletal disorders in the human body that are caused by injury and disease. We treat the problem that causes pain and limitations during your daily life and sporting activity. Our therapist will help you improve your balance, stamina, force and coordination, which will help you regain function in your life.

Golf-Specific Rehabilitation

  • Posture analysis
  • Flexibility and Strength Assessment
  • Individualized core-strengthening program to optimize your game
  • Prevention of golf injuries
  • Treatment of musculoskeletal injuries

Ask about our golf workshops for private clubs and golf tournaments. Provide your members with the necessary tools to help them improve their game with individualized, core strengthening programs and injury prevention tips to keep them on the links all summer long.

Senior Care

At Physiozone, we are devoted to providing a comprehensive and personalized care to improve the client’s quality of life by respecting each one’s level of independence. We have experience in pre- and post- care for: total knee replacement surgery, total hip replacement surgery, recovery from extended hospital stays, pneumonia, and significant muscle atrophy and deconditioning. We understand the difficulty of getting yourself to a clinic, and that’s why we make house calls; for the convenience of having Physiotherapy in your home or even hospital room.

We are now providing services at the Cavendish Seniors Day Centre.  For more information please call 514-481-1100

Personal Training

Physiozone personal trainers are professionals who are dedicated to help you achieve your fitness goals – weight loss, sports performance, and muscle toning and strength. We are all knowledgeable in creating individualized programs, adapted to each client’s needs. As a client, we will teach you effective exercises and proper technique that will accommodate your lifestyle and empower you to achieve your personal best.

Time to take charge or your life. Book your appointment

CLICK HERE