Notre mission

Physiozone spécialise dans l’entraînement chez vous, ainsi que des services de rétablissement pour les golfeurs, athlètes et personnes âgées à Montréal. Nous nous engageons à offrir un service individualisé et de qualité élevée à ceux qui veulent optimiser leur mode de vie.

Matthew Wener
Fondateur – Physiothérapeute en chef, M.Sc., pht

Matthew Wener a obtenu son Baccalauréat de la Faculté des sciences en physiologie de l’Université McGill en 2007. En 2010, aussi à McGill, il a terminé sa maîtrise en physiothérapie. Il est reconnu comme physiothérapeute et membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Depuis la fin de ses études, Matthew continue à démontrer de l’intérêt pour la médecine sportive et la thérapie physique. Matthew a eu l’occasion de travailler dans une clinique de médecine sportive ainsi que plusieurs centres de rééducation. Sa passion pour les sports et pour les soins aux personnes âgées lui aurait amené à ouverture de Physiozone.

Matthew possède un certificat en entraînement privé et conditionnement correctif. Toujours au courant de nouvelles méthodes, il a eu de la formation professionnelle en thérapie manuelle, en soulagement de douleurs vertébrales de l’approche McKenzie, en réadaptation après une blessure liée au golf, en dysfonctionnement d’épaule et genou et en oncologie.

Son implication dans la fiabilité du Test-retest reliability of the Sport Concussion Assessment Tool 2 (SCAT 2) for uninjured children and young adults publiée par le British Journal of Sport Medicine. Br J Sports Med. 2013; 47.

En plus de ses intérêts professionnels, Matthew aime faire la course à pied et de la natation, ainsi que jouer au golf, baseball et hockey.

Cory Wener
Thérapeute aux athlètes

Cory Wener a obtenu son Baccalauréat en sciences en Sciences de l’exercice avec spécialisation en Thérapie du sport de l’Université Concordia. Au cours de ses études universitaires, Cory a eu l’occasion de travailler pour quatre postes de stage : les Dawson Blues (équipe de hockey collégial), les Concordia Stingers (équipe de basketball universitaire), le Centre PERFORM (clinique privée de thérapie du sport à l’Université Concordia) et les Vanier Cheetahs (équipe de football collégial).

Au cours de ses stages, Cory a acquis les connaissances nécessaires pour la prévention de blessure, traitement de blessure survenant sur le terrain de jeu et l’évaluation et traitement de lésion musculo-squelettique.

De plus, Cory a travaillé en étroite collaboration avec des athlètes afin de maximiser leurs capacités sportives. Il possède de l’expérience en fourniture de programme d’entraînement; en s’assurant qu’ils utilisent les mécaniques corporelles appropriées et qu’ils atteignent leurs objectifs.

 

Lors de ses expériences, à la demande des Dawson Blues, Cory a eu l’occasion de voyager avec l’équipe à Helsinki (Finlande) et à Saint-Jean de Terre-Neuve, West Palm Beach (Floride), Waterloo et Kingston avec les Concordia Stingers.

Il passe son temps libre à jouer plusieurs sports, à la salle d’entraînement et à s’entraîner pour les courses Spartan.